# 19 – Stéphanie Gicquel, sportive de l’extrême : « On naît tous aventuriers »

Aujourd’hui, j’ai le plaisir de recevoir Stéphanie Gicquel, aventurière, sportive de l’extrême et auteur du livre « On naît tous aventuriers ».

Un des points qui m’a particulièrement intéressée quand j’ai découvert Stéphanie c’est qu’avant de devenir sportive de l’extrême Stéphanie avait au fond un parcours assez classique : enfance à Toulouse, école de commerce, elle finit par devenir avocate.  Une vie normale. Et pourtant quelques années plus tard à peine, elle se retrouve à traverser l’Antarctique par -50° et à courir des ultramarathons pendant 30h de suite.

Comment et pourquoi est-ce qu’on passe d’une vie « normale » à une vie exceptionnelle en tous points en aussi peu de temps, c’est la question que je me posée en rencontrant Stéphanie. Or, en discutant avec elle, j’ai compris une évidence : sa passion, sa volonté hors norme, mais avant tout son envie absolument débordante de vivre, font qu’elle repousse toujours plus loin ses limites.

Pour ceux que le sport n’intéresse pas particulièrement, je vous conseille quand même d’écouter l’épisode jusqu’au bout, même s’il est un peu plus long que d’habitude j’ai rarement été aussi impressionnée par quelqu’un ! On a parlé d’échec et de rebonds, des techniques pour ne pas renoncer, de l’instinct de survie, de la faim la vraie, d’alimentation, des sacrifices qu’elle a dû faire pour suivre sa passion et du fait qu’au fond l’aventure n’est qu’à un pas qu’elle soit entrepreneuriale, familiale, ou par exemple amoureuse.

Mais je ne vous en dis pas plus et je laisse place à ma conversation avec Stéphanie Gicquel.

Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire et ce qui m’aide le plus à le faire connaître, c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un petit mot doux sur l’application Itunes. Bonne écoute ! 

1. Me contacter : posez vos questions pour de futurs épisodes

2. Trouver Stéphanie sur le web

3. Liens et références de l’épisode

9 réflexions sur “# 19 – Stéphanie Gicquel, sportive de l’extrême : « On naît tous aventuriers »

  1. Ping : # 19 – Stéphanie Gicquel, sportive de l’extrême : « On naît tous aventuriers » – Intranet La Batisse

  2. Isabelle

    Bonjour Pauline,
    Je voulais vous dire toute mon admiration concernant votre podcast, et plus largement votre parcours professionnel. Je reste sans voix devant ceux comme vous et vos invités capables d’inventer ou réinventer leur profession.
    Je connaissais Gemmyo, mais j’ignorais qui en était à l’origine. Et c’est Crème de la Crème, ok Le Gratin, qui m’a fait découvrir votre réussite. A priori pas le coeur de cible de ce podcast, je ne suis pas jeune entrepreneur, je fais un « vieux » métier (j’ai pas dit le plus vieux métier du monde non plus…), mais votre façon simple et directe d’aborder le parcours des intervenants, la manière de lever le voile sur les coulisses de l’entreprenariat, sont simplement passionnantes.
    J’aime autant le fond que la forme. Bien sûr le vocabulaire parfois très marketing et/ou NTIC me fait prendre conscience de l’étendue de mes lacunes dans ces domaines (!), mais j’apprécie cette fenêtre entrouverte sur un univers dont je serais restée totalement ignorante sans votre intervention.
    Vous êtes une femme brillante. Ce que vous nous proposez ici est frais et innovant. J’espère que vous continuerez longtemps !
    Ah j’oubliais, j’ai même surmonté mes réticences vis à vis d’un podcast en anglais, merci!!!

    J'aime

    1. Pauline Laigneau

      Bonjour Isabelle,
      Merci pour votre message, très touchant ! Il est vrai que j’ai une petite tendance à utiliser des anglicismes et à parler un peu dans un jargon pas toujours très accessible… je fais des efforts mais ce n’est pas parfaitement naturel je dois avouer !

      Merci en tout cas pour votre beau messsage, je suis ravie que mon travail ne touche pas que des personnes du même « moule », mon but est justement de rencontrer et faire découvrir des personnalités et parcours de tous horizons !
      Bonne continuation et peut-être à bientôt !
      Pauline

      J'aime

  3. Benjamin

    Bonjour Pauline,
    Je pratique beaucoup la course à pied et adore tes podcasts. J’en ai écouté pas mal de crème de la crème et suis devenu addict 😉
    Celui-ci, comme beaucoup d’autre, était passionnant et touchant.
    J’adore ce que tu fais, cela permet de rencontrer des personnes inspirantes et de les rendre accessibles. J’ai l’impression de participer à ces rencontres tellement c’est simple et convivial.
    Au plaisir de courir avec tes futurs invités du gratin!

    J'aime

    1. Pauline Laigneau

      Hello Benjamin,
      Merci pour ton message, c’est super sympa ! Je suis ravie que mes petites rencontres te plaisent.. je m’amuse beaucoup en tout cas 😉
      Bonne course et à bientôt !
      P.

      J'aime

  4. Bonjour Pauline,
    Je tenais à te remercier pour tes podcasts inspirants avec des personnes fabuleuses. Ca donne de l’énergie pour peut être un jour me lancer à mon tour.
    Je suis tombé dessus par hasard mais je suis ravie de cette découverte.
    Encore merci et bravo pour ton entreprise et pour ces podcasts.
    A bientôt

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s