# 13 – Nathalie Balla – Co-CEO de la Redoute : « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles »

Hello à tous,

Pour l’épisode 13, j’ai eu le plaisir d’inviter Nathalie Balla, co-CEO avec Eric Courteille de la Redoute.

Ecouter l’épisode sur Itunes

Ecouter l’épisode sur Stitcher

Ecouter sur Soundcloud

cropped-la-cremedelacreme-podcast.jpg

Si Nathalie avait l’habitude de redresser des entreprises en difficulté – et en a même fait un fil conducteur de sa carrière – elle n’avait jamais envisagé le destin qui est devenu le sien. En 2014 lorsque Kering (ex-PPR) souhaite céder la Redoute dont elle est dirigeante-salariée, elle vit un moment fondateur, et réalise qu’elle peut elle-même racheter l’enseigne avec Eric Courteille pour relancer la marque à sa manière.

Un sacré saut dans l’inconnu et une immense responsabilité.

Si son courage et sa détermination sont particulièrement inspirants, j’ai aussi trouvé intéressant de l’inviter sur le podcast car le monde des médias et de l’entrepreneuriat en France s’intéresse trop peu je trouve à cette phase importante de la vie d’une entreprise.

Nos vies professionnelles et personnelles sont rarement un long fleuve tranquille. On oublie trop souvent que les personnes ayant connu les succès les plus remarquables sont tous passés par des moments de grandes difficultés et se sont justement différenciés en en venant à bout.  Nathalie nous explique avec une grande simplicité les talents et méthodes qu’elle a su développer pour surmonter ce type de situation.

On a parlé de Sénèque tout autant que de liberté, d’honnêteté, de ventes de légumes en Hongrie pour se forger le caractère ou de comment trouver le bon associé…

Si le podcast vous plaît, le meilleur moyen de me le dire et ce qui m’aide le plus à le faire connaître, c’est simplement de laisser un avis 5 étoiles ou un petit mot doux sur l’application Itunes. Bonne écoute ! 

1. Me contacter : posez vos questions pour de futurs épisodes

Sur le blog, en commentaire of course

2. Trouver Nathalie sur le web

Sur Twitter
Sur LinkedIn

3. Liens et références de l’épisode

2 réflexions sur “# 13 – Nathalie Balla – Co-CEO de la Redoute : « Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles »

  1. EmyM

    Un mot : wow ! Quelle femme !
    Inspirante et humble, un vrai gant de velours dans une main de fer. J’ai adoré quand elle dit que quand elle court… elle court 😀

    Merci Pauline pour la découverte, d’une belle personne comme celle-ci.

    J'aime

  2. ThibLaverriere

    Un grand merci pour cette interview. Je regarderai la Redoute sous un autre oeil !
    J’aurai beaucoup aimé que Nathalie nous parle un peu plus de son association avec Eric Courteille, je trouve que leur répartition (ou non-répartition) des rôles est passionnante !!

    Mille mercis,
    Thibault

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s